• DE
  • EN
  • FR
  • Base de données et galerie internationale d'ouvrages d'art et du génie civil

Publicité

Partager

Suivre

Jean-François Authier

Informations biographiques

Nom: Jean-François Authier
Né(e) en 1966
Lieu(x) d'activité:
1966

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg.

depuis 2000

Il travaille pour l’agence Reichen et Robert & Associés à Paris au sein de laquelle il est devenu associé depuis 2004. Il se voit confié la conception et la réalisation de plusieurs projets dont un immeuble de bureaux au sein de la ZAC Landy France à Saint Denis ainsi que l’Imprimerie Nationale à Choisy le Roi. Il appréhende ainsi l’expérience de ses ainés et conjugue dans ce cadre son approche avec le savoir faire de l’agence.

2003

Il mène avec succès, aux côtés de Philippe Robert, le concours de la restructuration du secteur ouest du Campus de Jussieu dont la réalisation complète est prévue pour 2013. Il étend ensuite ses travaux aux grandes échelles et aux infrastructures de transport. Engagé dans les projets urbains des docks de Saint Ouen et du bas pays à Romainville, il intervient également dans les projets de tramway de l’agence à l’échelle de la métropole parisienne, ainsi qu’en région avec le projet de tramway du Grand Besançon.

2009

Il livre un immeuble de logement sur le trapèze à Boulogne, un immeuble de bureau pour Alstom à Saint Ouen et achève la réalisation des Grands Moulins de Pantin aux côtés de Bernard Reichen. En outre impliqué sur le projet de pôle tertiaire sur les coteaux à Arcueil en association avec l’agence TVK, il conduit maintenant un immeuble de bureau dans Euralille, la reconversion du garage de la Poste rue Breguet à Paris ainsi que le projet de la cité du cinéma et d’un hôtel-centre de conférence à Saint Denis.

Ouvrages et projets

Participation dans les ouvrages et projets suivants:

architecte

Publicité

  • Informations
    sur cette fiche
  • Person-ID
    1007404
  • Création
    17.12.2008
  • Modification
    22.07.2014