• de
  • en
  • fr
  • Base de données internationale d'ouvrages d'art et du génie civil

Partager

Suivre

Faire un don

Benjamin Outram

Informations biographiques

Nom: Benjamin Outram
Né(e) en 1764 à , Derbyshire, East Midlands, Angleterre, Royaume-Uni, Europe
Décédé(e) en 1805 à , Angleterre, Royaume-Uni, Europe
30 avril 1777

Cromford Canal Committee reçoit la sanction royale.

10 décembre 1779

Inauguration de la première section de Cromford Canal de 11 miles de longueur entre l'embouchure de la rivière Sour et Langley Mill. A ses débuts benjamin Outram a été un assistant de William Jessop pour la construction de Cromford Canal avant de devenir rapidement un ingénieur de premier plan et un expert éminent de la construction des canaux. Ces qualités de négociateur permettront le développement de sa société.

1788 - 1794

Le Canals Committee approuve de prolonger le canal de Langley Mill à Cromford, avec l'embranchement de Pinxton à partir de Codnor Park.

1790

Il fonde la Benjamin Outram & Company, la plus grande entreprise de charbon et de fer d'East Midlands - qui deviendra la Butterley Company en 1809 - à Ironville, Butterley (East Midlands) le long du canal de Cromford.
A partir de cette date il sera le promoteur de lignes de trams (tramroads), un système amélioré de chemin de fer tiré par des chevaux utilisant des rails en forme de L posés sur des traverses en pierre. Il dirigera la construction de plusieurs centaines de kilomètres de telles lignes en particulier entre les mines de charbon et les canaux. Certains attribueront le mot tram à une contraction de son nom.

1792

Réservoir construit par Benjamin Outram & Co. C'était le premier réservoir construit faisant partie aujourd'hui du Midlland Railway Centre's park grounds.

1793

Le Derby Canal Act est signé. Il supervise la construction des Canaux de Derby, Nottingham et Nutbrook (de Swarkestone sur la rivière Trent jusqu'au Canal Erewash à Sandiacre) jusqu'à sa mise en service le 30 juin 1796.
Il y construit de petits aqueducs en fer.

1795

Il construit la ligne de tramway Little Eaton Gangroad à Ripley, Derbyshire

1796

Mise en service de Ashton canal.

1801 - 1804

Construction de Marple Locks et de Marple Aqueduct sur le Peak Forest Canal.

jusqu'en 1811

Réalisation de Huddersfield Narrow canal de faible largeur à travers la chaîne Pennine. Ce canal possède le plus long tunnel d'Angleterre à Standedge.

Ouvrages et projets

Participation dans les ouvrages et projets suivants:

constructeur
ingénieur

Publications pertinentes

  • Informations
    sur cette fiche
  • Person-ID
    1002322
  • Création
    16.12.2002
  • Modification
    22.07.2014