0
  • DE
  • EN
  • FR
  • Base de données et galerie internationale d'ouvrages d'art et du génie civil

Publicité

Informations générales

Achèvement: 1889
Etat: en service

Type de construction

Situation de l'ouvrage

Lieu: , , ,
Fait partie de:
Coordonnées: 51° 27' 31.32" N    0° 12' 40.68" W
Montrer les coordonnées sur une carte

Informations techniques

Pour l'instant aucune donnée technique est disponible.

Extrait de la Wikipédia

East Putney est une station du métro de Londres sur la branche de la District Line allant vers Wimbledon. Première station au sud de la Tamise, elle est située entre Putney Bridge au nord et Southfields au sud. La station donne sur l'Upper Richmond Road (A205). Elle est à la limite entre les zones 2 et 3 de la Travelcard.

Historique de la station

La station a été ouverte par la Metropolitan District Railway (MDR, devenue depuis la District Line) le 3 juin 1889, dans le cadre d'une extension de la ligne, de Putney Bridge jusqu'à Wimbledon. Cette extension a été construite par la London and South Western Railway (L&SWR) qui, à partir du 1er juillet 1889, a fait circuler ses propres trains sur la ligne, via une boucle partant vers l'est pour rejoindre la ligne de Clapham Junction à Barnes.

La section de la District Line allant de Putney Bridge à Wimbledon fut la dernière partie de la ligne à être convertie d'une traction à la vapeur à une traction électrique : des trains électriques commencèrent y à circuler le 27 août 1905.

Les services ferroviaires passant à East Putney furent arrêtés par la Southern Railway (successeur de la L&SWR) le 4 mai 1941. La ligne resta cependant la propriété de British Rail jusqu'au 1er avril 1994, date à laquelle elle fut vendue à London Underground pour £1 symbolique. Jusqu'à cette date, la station était considérée comme une station de British Rail.

Texte tiré de l'article Wikipédia "East Putney (métro de Londres)" et modifié le 23 juillet 2019 sous la license CC-BY-SA 3.0.

Intervenants

Pour l'instant aucune information est disponible à propos des participants (personnes ou entreprises) dans ce projet.

Sites Internet pertinents

  • Informations
    sur cette fiche
  • Structure-ID
    20053833
  • Publié(e) le:
    22.02.2010
  • Modifié(e) le:
    24.12.2021
Structurae coopère avec
International Association for Bridge and Structural Engineering (IABSE)
e-mosty Magazine
e-BrIM Magazine